Conseil d'administration 2019-2020

En savoir plus
Coprésidente
Jamie Wright
Enseignante, interprète et directrice des répétitions
En savoir plus
Coprésident
Lük Fleury
Directeur général et artistique, Bigico
En savoir plus
Vice-président
François Bellefeuille
Directeur général adjoint et administratif, Circuit-Est centre chorégraphique
En savoir plus
Trésorière
Fannie Bellefeuille
Directrice générale, RUBBERBAND
En savoir plus
Secrétaire
Marie Mougeolle
Interprète
En savoir plus
Membre
Isabelle Poirier
Interprète, enseignante, directrice des répétitions
En savoir plus
Membre
Bettina Szabo
Interprète, chorégraphe
En savoir plus
Membre
Annie-Claude Coutu Geoffroy
Coordonnatrice du volet Danse au Théâtre Hector-Charland
En savoir plus
Membre
Dorian Nuskind-Oder
Chorégraphe, Je suis Julio
En savoir plus
Membre
Georges-Nicolas Tremblay
Interprète et chercheur
En savoir plus
Membre
Nicolas Patry
Interprète, enseignant, et directeur des répétitions
En savoir plus
Membre
Lucy Fandel
Interprète, chorégraphe
Amanda Gravel
Avocate

La structure de gouvernance du RQD se compose de trois instances :

  •  L’assemblée générale, constituée de tous les membres professionnels en règle, individuels et corporatifs;
  •  Le conseil d’administration, comptant treize administrateurs, dont dix élus par l’assemblée générale des membres (cinq administrateurs choisis par et parmi les membres individuels professionnels et cinq autres choisis par et parmi les délégués des membres corporatifs professionnels), les trois autres étant cooptés par les administrateurs élus;
  •  Le comité exécutif est formé de cinq membres : le président est élu par l’assemblée générale des membres et les postes de vice-présidents, secrétaire et trésorier sont désignés par le conseil d’administration.

Comités

COMITÉS PERMANENTS

COMITÉS DU CA


Comité Gouvernance

Ce comité du conseil d’administration est mandaté pour élaborer une Politique salariale pour les employés du RQD et la réviser tous les deux ans au même titre que les Règlements généraux et la Politique de travail du RQD. Il est également chargé de l’évaluation annuelle de la direction générale.

Comité Mobilisation et concertation 

Ce comité du conseil d’administration soutient la direction générale dans l’élaboration de stratégies de mobilisation et de concertation et dans la priorisation des dossiers.

Comité des adhésions

Ce comité du conseil d’administration est chargé d’accompagner la révision de la Politique d’adhésion du RQD et occasionnellement d’évaluer les demandes d’adhésion, de changement de catégorie de membres ou d’actualisation des critères d’adhésion.

 

COMITÉ DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL


Comité des classes techniques

Piloté par le coordonnateur du développement professionnel, ce comité est responsable de faire le bilan et d’établir la programmation des classes techniques offertes par le RQD. Il est composé de membres interprètes: Joannie DouvilleKaren FennellJames PhillipsAnne-Flore de RochambeauAlexis Trépanier et Antoine Turmine.

Le comité a pour mandat d’identifier les approches d’enseignement souhaitées et de proposer des enseignants, en veillant à l’adéquation entre les objectifs de programmation établis par le RQD, l’offre de classes faite dans l’ensemble du milieu, les suggestions des participants, leurs besoins en perfectionnement et l’évolution des pratiques.

COMITÉS 2020-2021

Pour nourrir sa réflexion, guider ses interventions et répondre à des enjeux cruciaux du milieu de la danse en lien avec l’actualité culturelle et politique, le RQD met sur pied des comités dont les travaux s’inscrivent dans le droit fil de ses priorités d’actions. Au sein de ces comités, dont certains sont réservés au conseil d’administration, les membres du RQD sont invités à partager leurs avis, émettre des recommandations et orienter le travail de représentation du RQD auprès des instances gouvernementales concernées.

Comité Éthique des relations professionnelles

Ce comité vise à réfléchir aux moyens de lutter contre toutes formes de discrimination et de favoriser l’inclusion au sein de la communauté professionnelle de la danse.

Comité Pôles et foyers de danse

Ce comité vise à mieux soutenir le développement et le rayonnement de la danse en dehors de Montréal et à discuter de la définition actuelle d’un pôle.

Dernière mise à jour: mars 2020