Ondes - Collectif LAS

Partager
  • © Raphaël Posadas
  • © Raphaël Posadas
  • © Raphaël Posadas
  • © Raphaël Posadas

Dans un environnement jonché de papiers, métaphore à la fois de l’atelier et de l’imaginaire, une artiste est en pleine création. Elle enduit de peinture des plaques de bois gravées pour en imprimer les motifs sur différentes surfaces. Tels les spectres de ses idées, deux danseuses unissent leurs corps aux œuvres produites : leurs mouvements deviennent matière, éphémère et changeante, et leur peau, l’extension de la fibre du papier où l’artiste laisse son empreinte. Des vibrations semblent se propager d’un élément à l’autre puis s’imprimer sur les corps, dans le son et dans les projections vidéo. Performance sensible où diverses manœuvres se cristallisent en une installation vivante, Ondes nous entraîne sur le chemin sinueux des idées, là où l’œuvre prend vie.

Ondes sera accessible dans sa version installative lors de la soirée du samedi 10 février ainsi que le dimanche 11 février de 12 h à 17 h.

Ondes est présenté au sein d'une soirée de performances du Mois Multi : la Soirée indomptée III.

PRIMEUR
Durée : 40 minutes

Création et interprétation : Sarah Booth (artiste visuelle), Léa Ratycz-Légaré et Ariane Voineau (artistes de la danse)
Conception sonore : Josué Beaucage
Conception vidéo : Alexandre Berthier
Regard extérieur : Fabien Piché
Conception des éclairages : Bruno Matte

Soutiens : Conseil des arts et des lettres du Québec, Première Ovation, Programme de résidence des Productions Recto-Verso

Retour au calendrier