2022-08-18
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Stefania Skoryna

Chorégraphe, Enseignant

Graduée de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2015, Stefania Skoryna performe pour Mélanie Demers, Pétrus/Jérémie Niel et 14 lieux/Martin Messier. Son esprit d’initiative l’amène à chorégraphier pour de nombreux événements culturels (MBAM, Zoofest ainsi qu’au Chalet du Mont-Royal et le Jardin Botanique avec AsTheyStrikeCollective, co-créations avec Chloe Hart).

Sa pièce Ellipses a été présentée dans le cadre des Danses Buissonnières à Tangente en 2019, au Festival ZH et à Dance Matters à Toronto. Son amour pour la relation mouvement-son la font collaborer avec plusieurs compositeurs.trices et ensembles de musique (Paramirabo, Volte, BOA) avec des diffusions à la salle Claude Champagne, le Conservatoire de musique de Montréal, la salle Claude-Léveillée, la Tanna Schulich Hall, Code d’accès et MUTEK.

Au-delà de l’enseignement, l’implication au sein de son milieu se veut essentielle à sa pratique. Elle instaure entre autres le mentorat à l’EDCM, siège sur les conseils d’administration du Studio D et Baobab | Création multidisciplinaire puis est co fondatrice/coordinatrice générale de l’organisme Nous Sommes L’Été, qui organise un laboratoire de mouvement estival à Montréal et Québec depuis 2014.