2023-10-05
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Martine Castera

Interprète, Chorégraphe, Enseignant.e, Travailleur.se culturel.le

Diplômée de l’UQAM en danse contemporaine, Martine Castera est également spécialisée en popping, whacking et hip hop. Son parcours s’accompagne de 12 années de pratique en karaté. En 2017, elle fait une formation au Broadway Dance Center à New York ainsi qu’à Springboard à Montréal, en 2019 continuant à se former à travers diverses stages et classes à Circuit-est, Vancouver et un peu partout dans le monde. 

Pigiste et impliquée dans la scène montréalaise, elle participe à différents événements de danse; festivals, battles, spectacles et vidéoclips. Elle fait aussi partie de la compagnie de whacking Asymmetry dirigée par Axelle Munezero et travaille régulièrement en collaboration avec Luca Lazylegs Patuelli.

Elle est interprète dans divers projets multidisciplaines et d'art de la scène comme Sit, Eat & Chew, HUDU (Aluma), O:DOOZ (musique jazz morderne exploratif qui se veut multidisciplinaire), et différents contrats pour des projets de création et commercials divers : Chanteurs Masqués, vidéoclips, spectacle afterparty FTA, 100lux, etc. 

Elle a aussi réalisé des créations personnelles telles que « Pelures » en collaboration avec Léa Tremblay-Fong, et « Déglingué » avec Rodolphe Gagnon, joueur de didgeridoo. Depuis la dernière année, elle a travaillé et créé diverses créations en solo, entre autres, « Je dis ça, mais je dis rien… » présenté dans le cadre du festival Artfulness – Still Here, diffusé en direct.

Membre du Regroupement québécois de la danse (RQD), elle continue à s’investir comme professionnelle dans le milieu de la danse et de redonner dans les communautés à travers divers événements et en enseignant la danse (Prima Danse, studios, centres communautaires, implications dans des communautés).