Maria Marsli
Chorégraphe, Interprète
Maria Marsli est une artiste basée à Montréal, d'origine irlandaise et marocaine, née au Royaume-Uni. Elle a étudié le design et les beaux-arts à l’École des Beaux-Arts de Marseille, en France. Sa passion pour la danse a commencé à l'âge de 13 ans, lorsqu'elle s'est initiée au Hip Hop, avant de se lancer dans une carrière professionnelle couvrant des styles variés, tels que la salsa, la danse orientale, le zouk brésilien, le waacking, le tango et la danse contemporaine. Elle perfectionne actuellement son art au programme de danse contemporaine de l’Université Concordia.
La première expérience théâtrale de Maria a été dans une comédie musicale jouée devant la famille royale marocaine, une prestation marquante et prestigieuse. Elle est également membre du collectif féminin Uptown Crew, qui a remporté le Frankie Fringe Award 2019 dans la catégorie « Troupe francophone locale la plus prometteuse » pour leur pièce Le Venin de Jocaste.
La présence scénique de Maria a illuminé des événements prestigieux, notamment l’ouverture du concert de Jennifer Lopez au Maroc et le Canada Salsa Congress en 2018. Sa polyvalence l’a aussi conduite à participer à des vidéoclips, des publicités et des films de danse.
En 2020, Maria a collaboré avec Sophie El Assaad en tant que danseuse et actrice dans Black Balloon (Portico Edition 2020, produit par The Theatre Centre) et dans Moonlight Bloom, un court métrage de danse présenté dans plusieurs festivals internationaux.
Avec son riche héritage culturel et sa polyvalence artistique, Maria Marsli transcende les frontières traditionnelles pour créer des performances innovantes et profondément empreintes d’émotion. Sa dévotion à son art continue de captiver les spectateurs et d’élargir les horizons créatifs.