2019-09-11
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Marie-France Jacques

Interprète

Marie-France termine sa formation en tant qu’interprète à l’École de danse contemporaine de Montréal au printemps 2012. Dès la fin de sa formation, elle travaille avec la compagnie de Marie Béland, maribé – sors de ce corps. On a pu la voir auprès de différents chorégraphes, dont Karine Ledoyen (Danse K par K), Mireille Baril, Caroline Barrière, Audrey Rochette, Marie-Pier Gilbert et Julie Tymchuk et dans divers théâtres et plate-forme de diffusions canadiennes.

aSPIRE, sa première création, fut présentée au Festival Vue sur la Relève en 2015 et s’est mérité le Prix Coup de Pouce du Studio 303. Actuellement, elle travaille activement à trouver de nouvelles avenues créatives en collaborant avec des artistes en musique (Poulin, La Bronze) et en art visuel dans divers contextes de représentation.

Elle est performeuse et formatrice invitée pour le Rendez-vous Panquébécois 2018 et 2019, soit la grande finale de Secondaire en spectacle. Elle travaille aussi en tant qu’enseignante en danse contemporaine et urbaine dans divers lieux de la danse au Canada.

Photo : Marie-Pierre de Brienne