Léa Noblet Di Ziranaldi
Enseignant.e, Interprète
Originaire de France, Léa Noblet Di Ziranaldi se forme en danse au Conservatoire de Lyon ainsi qu'à l'Université Lumière Lyon 2 (licence en Arts du spectacle) avant de rejoindre le Québec où elle obtient, en 2018, un baccalauréat en interprétation de la danse à l’UQÀM. Son diplôme en poche, elle travaille dès l'année suivante à titre d'interprète avec des artistes tels que MAYDAY- Mélanie Demers (Festival TransAmérique 2020 -2021, Festival from Jaffa to Agrippas) La Mazane (Festival Avignon 2019) Sarah Dell'Ava (Festival TransAmérique 2021), Stefania Skoryna (Vue sur la Relève) Caï Glover (FringeFestival), Liv Lockood et la compagnie Bouge de là.
Désireuse de s'engager au sein de la communauté, elle co-fonde en 2020 Le Bercail, un espace de pratique communautaire pour les bougeurs.es de Montréal avant de cocree en 2024 Sacre Jam! un espace d'improvisation mensuels entre musicienn.es et danseur.ses.
Parallelement à sa pratique d'interprète Lea se joint à de nombreux projets de mediations artistiques notamment auprès de Sarah Dell'Ava, Aurélie Pedron, Emmanuel Jouthe et le collectif Les Berceurs du temps en tant qu'intervenante dans des projets de danse ouvert à tous.tes.
Léa continue de se former en danse contemporaine, en flamenco et en chant.