2021-09-13
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Léa Noblet Di Ziranaldi

Interprète

Originaire de France, Léa Noblet Di Ziranaldi est une interprète de la relève montréalaise. Elle se forme en danse au Conservatoire de Lyon ainsi qu’à l’Université Lumière Lyon 2 (licence en Arts du spectacle) avant de rejoindre le Québec où elle obtient, en 2018, un baccalauréat en interprétation de la danse à l’UQÀM. Son diplôme en poche, elle travaille dès l’année suivante à titre d’interprète avec des compagnies telles que MAYDAY- Mélanie Demers (Festival TransAmérique 2020 -2021, Festival from Jaffa to Agrippas) La Mazane (Festival Avignon 2019) et Sarah Dell’Ava (Festival TransAmérique 2021).

Désireuse de s’engager au sein de la communauté, elle co-fonde en 2020 Le Bercail, un espace de pratique nomade et communautaire pour les bougeurs.es pro et semi-pro de Montréal et se joint au collectif Les Berceurs du temps en tant qu’intervenante dans des projets de danse ouvert à tous.tes.

Parallèlement, Léa continue de se former en danse contemporaine, flamenco, yoga et mouvement authentique. Elle fait actuellement ses débuts en création en collaborant en tant que chorégraphe à la réalisation d’un court-métrage musical franco-belge.