2020-06-19
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Audrée Foucher

Interprète

Audrée Foucher complète L’École de danse de Québec en 2017. Depuis sa sortie, on a pu la voir dans Osez! 2017, 2018 et 2019, un projet soutenu par de Karine Ledoyen ainsi que dans Ok pis après? dirigé par Étienne Lambert.

Aimant travailler de pair avec d’autres âmes, elle co-fonde le collectif Corps Célestes avec deux autres artistes de Québec. Celui-ci s’intéresse au plus grand eux, à répandre la beauté, à chercher de nouveaux repères et à toucher le sensible et le sacré. De plus, elle collabore avec Marie-Chantale Béland sur un projet chorégraphique Tu me colles à la peau à titre d’interprète créatrice pour lequel elles ont pris part aux Labos Libres de la Maison pour la Danse en avril 2019 et à RURART en octobre dernier.

Audrée porte un intérêt marqué pour les pratiques somatiques et énergétiques. Celles-ci se retrouvent au cœur de son entrainement et de sa démarche artistique. D’ailleurs, elle prend part à des formations avec Benoît Lachambre, Keith Hennessy, Diego Piñón, Mariko Tanabé etc. Audrée y découvre tout un potentiel expressif lui permettant d’explorer différents états de corps tout en raffinant sa qualité de présence à soi et aux autres. Ces expériences l’amènent à se questionner sur son identité face à sa relation aux autres et à son environnement. Elle se laisse porter par son intuition et sa sensibilité pour déployer son être créatif!