2019-11-11
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Agora de la danse

Diffuseur spécialisé

Plus de vingt-cinq ans que l’Agora de la danse s’active à Montréal pour créer la rencontre. Qu’elle est cette caisse de résonance qui amplifie le travail des chorégraphes, des interprètes et des artisans de la danse, les fait rayonner, donne à voir leurs créations à un public toujours plus curieux.

Désormais, l'Agora de la danse est établie dans l'édifice WILDER aux côtés de Tangente, de l'École de danse contemporaine de Montréal, des Grands Ballets Canadiens de Montréal, des bureaux montréalais du Conseil des arts et des lettres du Québec et du ministère de la Culture et des Communications. 

L'Agora de la danse est subventionnée par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère de la Culture et des Communications – MCCQ, le ministère du Patrimoine Canadien, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal. Dans le cadre de sa relocalisation dans l'édifice Wilder – Espace danse, l'Agora de la danse a reçu le soutien financier du Gouvernement du Québec, du Gouvernement du Canada et de la ville de Montréal.