Membre individuel professionnel du RQD

Vincent-Nicolas Provencher

Interprète

Un langage universel est composé de simplicités.

Partager

Biographie

Interprète en danse contemporaine, Vincent-Nicolas Provencher s'intéresse particulièrement au travail de partenaires et à la création. Il a complété un DEC en danse à Montmorency en 2010 et est diplômé de L'école de danse contemporaine de Montréal en 2013. Dès lors, il a dansé pour la compagnie Maribé sors de ce corps avec la pièce Figures de silence qui a été présentée de 2013 à 2015. En hiver 2016, il a été chorégraphe à l'UdeM au département musique à la maîtrise pour le cours Composer pour la danse. En 2017 il est engagé par Sqx dance pour un contrat de 4 mois de tourné dans le nord-ouest Canadien où il présentera et enseignera à des jeunes du primaire et secondaire de milieu à risque.  
En plus de son bagage en danse, Vincent a suivi plusieurs formations en théâtre avec, entre autres, Danielle Fichaud, Jean-Pierre Bergeron ainsi qu'au théâtre Parenthèse. Il a fait partie de la production Un couplet pour l'amour où il a agit en tant qu'acteur et chorégraphe en été 2016.

En parallèle à sa carrière d'interprète, il a été le fondateur et Directeur général de l'Alliance des arts de Montréal, un jeune OSBL qui facilite l'insertion professionnelle de la relève artistique à Montréal durant 4 ans.

Il est Présentement Professeur pour L’association de Contact improvisation spécialisé en porté et est en formation pour s’orienter en gigue contemporaine.

 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire