2019-05-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Mémoire de recherche et création d’après Meg Stuart par Deborah Dunn

Le Département de danse de l'UQAM présente “Three Re-enactments of the American’s monologue from Alibi (2001) by Meg Stuart “ un mémoire de recherche-création du programme de maîtrise en danse de Deborah Dunn.

Ce projet de recherche et de création réalisera trois reconstitutions basées sur le monologue américain d’Alibi (2001) de la chorégraphe Meg Stuart. La première utilise seulement la mémoire subjective du chercheur de l'œuvre vue il y a quatorze ans. La deuxième utilise Are we here yet, un volume créé par la compagnie Damaged Goods de Stuart avec des textes de tous les membres de l'équipe créative. Are we here yet décrit des exercices que Stuart a développés au cours des années et qui alimentent son processus créatif. La troisième sera créée après une analyse approfondie des archives d'Alibi à la fois textuelle et visuelle. Elle tentera de reconstituer «exactement» le monologue américain.

Cette expérience de recherche est une collaboration entre Deborah Dunn (chercheur- interprète), Dean Makarenko (dramaturge, répétiteur, interprète) et Andrée Martin (directrice). Les questions de recherche tournent autour des dimensions esthétiques et politiques des performances qui répondent à la violence sociale et politique. Alibi était par inadvertance une réponse aux événements du 11 septembre.

Deborah Dunn est dirigée par Andrée Martin, professeure au Département de danse.

Interprète, Chorégraphe: Deborah Dunn
Répétiteur, Dramaturge, Interprète: Dean Makarenko
Musique: Paul Lemp
Texte: Tim Etchells, David Wojnarowicz, Katherine Jones, Damaged Goods, Deborah Dunn et Dean Makarenko.

Entrée libre

Information et réservation
bolduc.alain@uqam.ca | (514) 987-3000 #7812

Pavillon de danse de l'UQAM
840 Rue Cherrier (Metro Sherbrooke)
Local K-1150