2024-04-09
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Les limites infinies de la peau – version galerie

15h30 à 21h00
15-20$

Ateliers Belleville, Montréal

Acheter

Liens utiles

L’œuvre chorégraphique de Caroline Laurin-Beaucage se déploie sous deux nouveaux formats inédits en galerie aux Ateliers Belleville :

  • une installation performative où le public est libre de circuler dans l’espace de la galerie, le jeudi 11 avril de 15h30 à 18h30
  • une version intégrale de 50 minutes adaptée au lieu, le vendredi 12 avril à 20h (portes à 19h30)

Les limites infinies de la peau

À l’aide de vivariums, bassins transparents déposés dans l’espace de la galerie, un duo d’interprètes se met à nu et dévoile leur intimité, tant celle que l’on garde pour soi que celle que nous désirons partager. La musique, la scénographie et leurs mouvements se complètent pour lever le voile sur un microcosme en constante évolution. Au sens propre comme au figuré, l’intention de cette pièce est de les confiner, de les dépouiller de leur habitat, de leurs habitudes et des rapports convenus, dans un environnement physique aussi unique qu’exigeant. Les deux corps se bercent et s’agitent en toute transparence dans ces bassins qui deviendront rapidement leurs maisons. Quels sont les liens pouvant être tissés entre soi, l’autre et l’environnement? Est-ce que notre corps peut être un vecteur poreux, au point d’en oublier la frontière de la chair?

Pour vous rendre sur les lieux

Les ateliers Belleville sont situés dans le quartier Chabanel au 545 rue Legendre Ouest. Plusieurs arrêts d’autobus se trouvent à proximité : les lignes 146, 19 et 135 (depuis le métro Crémazie), et la ligne 55 – Saint Laurent (arrêt Saint-Laurent/Legendre à 10 minutes de marche).

Achat de billets en ligne, mais aussi possible à la porte en argent comptant.

Crédit photo : Denis Martin avec les interprètes Simon Renaud et Léonie Bélanger