2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

Laborious Song – Daina Ashbee


12$ - 20$

Édifice Wilder - Espace danse - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Dans Laborious Song, Daina Ashbee explore le mouvement afin de confronter la résilience, exposant des formes et des corps vulnérables. La répétition devient moteur persistant pour atteindre la transe et la transformation, évoquer le rythme tout en révélant des états énergiques et demander au performeur et au public une certaine endurance. L’intensité physique nous mène au plaisir et à l’apogée, se libérant des structures afin qu’émane une forme d’intimité.

Il s’agit de la première présentation d’une exploration solo de ce qui deviendra un duo entre Benjamin Kamino et Pieter Ampe.

Daina Ashbee est une artiste, interprète et chorégraphe Montréalaise célèbre pour ces œuvres radicales à la frontière entre danse et performance. Reconnue comme une des jeunes chorégraphes les plus prometteuses de la nouvelle génération, elle a présenté son travail 76 fois, dans 13 pays, 27 villes (notamment à la Biennale de Venise, Oktoberdans, Les Rencontre Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis et la Munich Dance Biennale). Daina est l’artiste en résidence à l’Agora de la danse à Montréal jusqu’en 2023 et l’artiste associée au Centre de Création O Vertigo – CCOV.

Horaire:
1er juin 2019 à 20h30
2 juin 2019 à 15h

Création: Daina Ashbee
Interprétation: Benjamin Kamino
En collaboration avec Pieter Ampe
Conception lumières: Karine Gauthier
Photo: Pieter Ampe par David Flores Rubio
Avec le soutien de Conseil des arts du Canada Résidences de création La Briqueterie/Circuit-Est Centre Chorégraphique (FR), fabrik – Potsdam (DE), Nuuk Nordic Culture Festival (GL), CEPRODAC (MX), Bad Lemons (DE)

Présenté en programme double avec 1, 2, maybe 3 de Jean Bui + Sydney McManus.