2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

1, 2, maybe 3 – Jean Bui + Sydney McManus


12$ - 20$

Édifice Wilder - Espace danse - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Mesurer le banal. Tout près l’un de l’autre, deux corps tentent de coexister. Les formes et tissus s’entremêlent au point où il devient difficile d’en déterminer l’appartenance. Des complications imprévues se profilent alors que les intentions se transforment en actions. Le chevauchement des décisions génère des contraintes. Finalement, à force de céder aux décisions de l’autre à la recherche d’un compromis, on tend à compliquer ce qui aurait dû être simple.

Jean Bui et Sydney McManus cherchent à générer des projets explorant la fonction. L’ergonomie du design peut-elle être inversée ? Inspiré par le minimalisme, ne montrant que l’essentiel, leur objectif est de réduire l’ornementation. Pour eux, « la forme suit la fonction » (Louis Sullivan, 1896). Empruntant au Bauhaus, ils cherchent à équilibrer l’efficacité et l’esthétisme. Ce faisant, on pourrait dire qu’ils « bougent pour rien » et qu’ils « perfectionnent l’inutile » (F. Pouillaude, 2014).

Horaire:
1er juin 2019 à 20h30
2 juin 2019 à 15h

Chorégraphie et interprétation: Jean Bui, Sydney McManus
Regard extérieur: Nate Yaffe
Scénographie et conception costumes: Pénélope & Chloë
Photo et vidéo bande-annonce: Jean Bui
Avec le soutien de Conseil des arts et des lettres du Québec Résidences de création Compagnie Marie Chouinard, Danse à la Carte, Tangente.

Présenté en programme double avec Laborious Song de Daina Ashbee.