2021-10-15
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Laboratoire chorégraphique avec Maria Kefirova

9h00 à 12h00
65$/semaine complète — 55$/4 jours (mardi au vendredi)

Maison pour la danse, Québec

Acheter

Liens utiles

Si vous vous inscrivez avant le 1er novembre, vous pouvez obtenir un rabais de 10$ (code : INSC1NOV10) pour la semaine complète ou de 5$ pour les 4 jours (code : INSC1NOV5)

Vous avez une question? Contactez Léa à l’adresse inscriptions@larteredanse.ca

Le passeport vaccinal N’EST PAS exigé pour cette activité puisqu’il s’agit d’une formation professionnelle.

Cet atelier déployé en collaboration avec le Conseil de la culture s’adresse aux bougeur·se·s expérimenté·e·s et artistes des arts de la scène.

Informations : https://www.larteredanse.ca/activites#laboratoire-choregraphique-maria-kefirova

LABORATOIRE CHORÉGRAPHIQUE — Asymétrie de présence et attention

Ma façon de travailler : je suis frappée par une fascination et je construis un système de conditions pour investiguer cette fascination. Un vocabulaire émerge de l’usage de ces conditions. Ensuite, je recherche des choix asymétriques pour enrichir et affiner les possibilités créatives. Cet atelier souhaite ouvrir la sensibilité et l’imagination du corps et de l’esprit à travers des glissements d’attention et de présence, ainsi que guider les participant·e·s à travers leur propre exploration de la chaîne : fascinations—conditions—vocabulaires—asymétries.
Nous allons explorer ce que la danse peut être, faire et signifier. Nous allons observer les danses de l’un·e et l’autre et pratiquer des techniques de rétroaction.

MARIA KEFIROVA

Maria Kefirova est une artiste en danse. Elle crée des performances, des installations, des vidéos et des publications. Elle performe, écrit, fait de la recherche, et enseigne.
Parallèlement à son travail d’interprète, elle développe sa propre pratique chorégraphique alliant danse, théâtre, performance et vidéo. Sa fascination pour la corrélation entre la réalité intérieure, la réalité extérieure et le corps comme surface entre les deux est au cœur de plusieurs de ses projets tels que The Nutcracker, Corps. Relations, Gold Meat, Manufacturing Tears. À travers sa pratique chorégraphique, elle construit des espaces pour le mouvement de la pensée, l’énergie et l’attention du·de la spectateur·rice : Measuring Distance, The Paradise, Why are dogs successful on stage?. Son travail a été présenté dans différents festivals et lieux au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Maria Kefirova est diplômée de DASArts—Amsterdam, un laboratoire résidentiel pour les arts du spectacle, la recherche et l’innovation. Elle enseigne et élargit sa pratique chorégraphique en collaborant avec d’autres artistes, dont Miguel Melgarez, Jean-François Laporte, Hanako Hoshimi-Caines, Katie Ward, Paul Chambers, Florence Figols, Brice Noeser, Johan Deschuymer et Diego Gil.