2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

là / dans la convergence / des erreurs commises pour l’avenir – Collectif


12$ - 20$

Fonderie Darling - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Là / dans la convergence / des erreurs commises pour l’avenir propose une exploration politique et poétique du temps. Issue d’un inconfort face au futur et aux attaches normatives d’un avenir (re)productif, cette proposition investit le recommencement, l’anachronie et l’échec (s’il est à advenir). Le collectif invite les membres du public à partager un dispositif cachant ou dévoilant les actions qui s’y déroulent, déployant des espaces-temps qui se suppriment, se refusent et se répètent.

Ce collectif spontané est composé de participant-e-s issu-e-s du champ des arts visuels, de la danse, du drag, du théâtre, de la science politique et des gender studies. Animé-e-s par un projet de décloisonnement des arts et de partage des savoirs interdisciplinaires, iels œuvrent en collaboration horizontale, où les rôles « hors scène »/« sur scène » s’échangent et se chevauchent. là / dans la convergence / des erreurs commises pour l’avenir (2019) est le fruit d’un travail élaboré en une série de workshops et de séminaires.

Horaire:
27 mai 2019 à 20h30
28 mai 2019 à 15h

Co-création et visuels: Alegría Gobeil, Alex Pouliot, Ariane Gagné, Camille Blais, Corinne Asselin, Frédérique Chassé, Guillaume B.B., Juan Antonio Bonillo, Michaëlle Morasse, Sascha Cowan

Présenté en programme double avec Comment oublier d’arroser les plantes demain de Mai thi Bach Ngoc Nguyen.