2019-05-09
Cette section est réservée aux membres du RQD

Comment oublier d’arroser les plantes demain – Mai thi Bach Ngoc Nguyen


12$ - 20$

Fonderie Darling - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Comment oublier d’arroser les plantes demain est une quête performative personnelle: la recherche de la sépulture parfaite du corps immigrant.

Idée née quelque part en Espagne, lors d’une journée qui semblait élastique, durant l’attente des vêtements trébuchant dans la lente machine à trois euros, cette performance se base sur l’idée de l’accomplissement par le vouloir. Elle aborde les sujets de l’oubli et de la transcendance. Créée et écrite pour être ensuite volontairement oubliée, elle est une tentative sédentaire pour flâner un petit peu plus loin.

Mai Bach-Ngoc Nguyen est artiste multidisciplinaire vietnamienne de génération 1.75, qui a renoncé au «Thi» de son nom. Par les moyens de l’installation, de la performance et de la documentation, ses projets tournent autour des gestes poétiques accumulés et d’objets mouvants qui, mis en relation, testent les limites de son corps et de son entourage colonial.

Horaire:
27 mai 2019 à 20h30
28 mai 2019 à 15h

Création et performance: Mai thi Bach Ngoc Nguyen
Photo: Dany Massicotte
Vidéo bande-annonce: Jade Abloh-Ferreira, documentation vidéo de la manœuvre post-performance Où se font enterrer les gens comme moi

Présenté en programme double avec là / dans la convergence / des erreurs commises pour l’avenir.