2024-02-14
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

ANNULÉ – Élaborer un budget de création, de production et de diffusion dans le cadre d’une demande de bourse


Prenez enfin le contrôle des paramètres financiers de vos projets et n’ayez plus jamais peur des chiffres!

Pré-inscription obligatoire

Au cours de cet atelier de perfectionnement en groupe, découvrez les méthodes et outils pour estimer les coûts de vos projets et en faire le suivi budgétaire. Faites l’acquisition de notions de base en gestion financière et mettez-les ensuite en pratique en élaborant un budget de création, de production ou de diffusion. Seul ou en équipe et épaulé par la formatrice, apprenez à identifier, à estimer et à contrôler vos revenus/dépenses, en vue notamment du dépôt d’une demande de bourse ou de subvention.

 

Objectifs

  • Mieux prévoir les coûts associés à la gestion d’un projet artistique.
  • Identifier les sources de revenus et de dépenses.
  • Établir les paramètres d’un projet de création, de production ou de diffusion.
  • Estimer les dépenses et les revenus du projet.
  • Contrôler les dépenses et les revenus.
  • Respecter les paramètres financiers du projet.

Accompagnement personnalisé

Au terme de la formation de groupe, vous pourrez bénéficier d’au moins une (1) heure d’accompagnement individuel avec la formatrice, afin d’approfondir les notions apprises en groupe en fonction de vos besoins spécifiques, réviser vos budgets et vous proposer des conseils personnalisés pour optimiser vos propositions budgétaires.

 

Formatrice

Titulaire d’un bac en administration, Lydie Revez a travaillé sept ans comme responsable de la promotion pour Tangente et 12 ans en tant que directrice administrative de Cas Public. Aujourd’hui codirectrice de l’Agence Mickaël Spinnhirny, elle est également en charge de l’administration de Système D, assume la direction administrative de Destins Croisés et gère les finances de Springboard Danse Montréal.

 

 

Cette formation, offerte par le Regroupement québécois de la danse, est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, par le biais du programme Intervention-Compétences administré par Compétence Culture.

Logo Intervention-Compétences