2019-05-14
Cette section est réservée aux membres du RQD

Festival des arts de Saint-Saveur


Rabais RQD

Grand Chapiteau, Saint-Sauveur

L’édition 2019 s’amorce avec l’énergie percutante de Dorrance Dance, dont la directrice Michelle Dorrance a remporté le MacArthur Genius Grant pour sa manière unique de réinventer et de révolutionner la danse à claquettes. Également de New York, Complexions Contemporary Ballet, compagnie cofondée par Dwight Rhoden et Desmond Richardson, qui avait conquis les festivaliers lors de son passage en 2001, fêtera son 25e anniversaire avec un programme inspiré par Bach et David Bowie.

La compagnie autochtone Red Sky Performance, dirigée par Sandra Laronde, présentera la première québécoise de Trace, où la danse contemporaine acrobatique est infusée de traditions ancestrales.  Une soirée sera consacrée aux œuvres des chorégraphes Anne Plamondon, Gioconda Barbuto et Hanna Kiel, qui comprendra deux premières québécoises et une première mondiale.

Notre grand chapiteau accueillera deux fleurons de la scène musicale québécoise : le merveilleux Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin, qui continue de choyer le public de Saint-Sauveur, et Les Violons du Roy, qui nous reviennent après 20 ans avec un concert reflétant leur parcours exceptionnel.

Enfin, pour souligner son 5e anniversaire à la barre du Festival, Guillaume a tenu à vous offrir en première mondiale sa nouvelle création, Crypto, fruit d’une collaboration avec certains de ses artistes préférés, tous de calibre international. 

Réserver vos billets rapidement. 

Pour tous les détails visitez www.festivaldesarts.ca