Vast Body analyse des millions d’images pour isoler ce qui rend le mouvement unique. Chaque geste devient un mot dans le vocabulaire corporel, un langage universel. L’installation interactive détecte les mouvements, les analyse et elle renvoie ensuite le mouvement repéré à travers le corps d’un danseur, d’un alter ego.

Les visiteurs ont aussi la possibilité de déambuler dans l’antre de la création et de constater toute la dimension humaine derrière ce projet qui implique la technologie.

Cette expérience, qui invite à la rencontre, tombe à point en cette période où tous nos repères sont chamboulés. Elle permet de réinventer une forme de liberté de rassemblement et de se réapproprier d’une nouvelle façon les espaces collectifs, de même que les contacts avec les autres, bien différemment. Dans une salle de 800 mètres carrés, le visiteur aperçoit des personnages monumentaux au repos, projetés sur des écrans disposés de chaque côté de la salle. En accédant à cet espace d’expérimentations, il devient alors acteur. Chacun de ses gestes a le pouvoir de transformer le décor qui se déroule devant lui. Toute la magie tient dans cette rencontre éphémère avec cet alter ego virtuel où, pour quelques instants, les mouvements du visiteur s’incarnent dans le corps d’un autre. Une rencontre avec soi-même et les autres, à la croisée du langage du corps et du numérique, dans un alliage unique.

Vast Body utilise l’intelligence artificielle et les technologies numériques pour capter l’image des visiteurs. Le port d’un masque pâle, plutôt qu’un masque noir ou foncé, est recommandé pour une expérience plus optimale. Bien que cela soit à la discrétion des visiteurs, des masques de procédure bleu pâle sont disponibles à l’accueil sur demande.