2023-05-26
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes pour professionnel.les – Ecole d’été 2023

13h00 à 14h30

Montréal

S'inscrire

L’École de danse contemporaine de Montréal invite les professionnel.les de la danse à profiter des classes techniques et ateliers d’interprétation offerts aux étudiant.es de deuxième et de troisième années dans le cadre de l’École d’été.

> Info et tarifs : École d’été – École de danse contemporaine de Montréal (edcm.ca)

> Places limitées – Inscription en ligne


LOUISE MICHEL JACKSON

Classe technique – danse contemporaine 3

Du 31 juillet au 11 août 2023, du lundi au vendredi, de 13h à 14h30

 

À propos de Louise

Quand la fragilité rencontre la puissance

La classe commencera avec différents exercices d’improvisation se concentrant sur des principes d’isolations et d’articulations afin de créer de l’espace dans le corps et de travailler de façon microscopique toutes les possibilités de chaque jointure. Cet exercice se penchera également sur la précision du départ et de l’arrivée de chaque geste/intention en explorant différentes textures/qualités corporelles.

La classe évoluera à travers plusieurs traversées de l’espace qui engageront des mouvements en relation avec le sol, à la fois fluide et énergique, impliquant un travail profond et tonique du centre. Voyageant entre de petites phrases acrobatiques, animalières et martiales, nous éveillerons l’instinct musculaire, et la force centrifuge du corps, tout en souplesse et puissance. L’intention et la notion de présence face à chaque engagement dans l’espace seront au cœur du travail.

La classe se terminera sur une phrase nuancée qui conciliera un travail de corps articulé, subtil et délicat à un travail d’énergie brute, de corps expansif et explosif.

Tout au long de la classe, les limites du corps seront explorées, à travers une grande dose de risque, de contrôle et de conscience. Le tout, sur une playlist entraînante et minutieusement choisie pour éveiller l’envie de créer sa propre danse sur un terrain de jeu collectif.

 

Photo : Laurent Gambarelli