Bacchantes - Prélude pour une purge - Marlene Monteiro Freitas

Partager
  • © Laurent Philippe

Durée: 2h15

Billeterie

Tout est permis dans ce concert halluciné pour corps et instruments. Aucun doute : Marlene Monteiro Freitas livre une version survoltée des Bacchantes vouant un culte à Dionysos. Ode à l’imaginaire et à l’irrationnel, la pièce pour 13 danseurs et musiciens fait éclater la tragédie grecque en un carnaval orgiaque où l’ordre et le chaos s’enchaînent.

Entre le happening débridé, la fanfare et la fable dadaïste, la plus récente création de l’artiste, lauréate du Lion d’argent de la Biennale de Venise, expose une incessante transformation de corps et d’objets. On retrouve le goût de la chorégraphe capverdienne pour une faune délirante, galerie de grimaces et de créatures grotesques aux expressions exubérantes. À travers une succession de tableaux où les frontières de l’étrangeté sont sans cesse repoussées, Bacchantes en met plein la vue et l’ouïe sans jamais s’essouffler. Absolument jouissif.

Un spectacle de P.OR.K
Chorégraphie Marlene Monteiro Freitas
Interprétation Cookie + Flora Détraz + Miguel Filipe + Guillaume Gardey de Soos + Johannes Krieger + Gonçalo Marques + Andreas Merk + Tomás Moital + Marlene Monteiro Freitas + Lander Patrick + Cláudio Silva + Betty Tchomanga + Yaw Tembe
Lumières et espace Yannick Fouassier
Son Tiago Cerqueira
Tabourets João Francisco Figueira + Luís Miguel Figueira
Recherche Marlene Monteiro Freitas + João Francisco Figueira
Distribution Key Performance (Stockholm)
Production Bruna Antonelli + Sandra Azevedo

RABAIS RQD

Retour au calendrier