2019-05-27
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes techniques RQD (Québec) – Lara Kramer ANNULÉ

9h00 à 12h00
10$ - (tarif réel 30$)

Maison pour la danse, Québec

Liens utiles

ANNULÉ

Lieu exact

Maison pour la danse de Québec : 336, rue du Roi, Québec

Description

Dans cet atelier, nous entamerons un processus créatif qui soutient la découverte de l’état du corps. L’objectif sera d’abord d’explorer un état qui guidera la physicalité et la théâtralité de chaque individu, et ensuite d’accéder à cet état. En travaillant en solo, les participants seront encouragés à réagir de manière instinctive afin de mener les explorations. Nous développerons une ancre, soit un système de travail central dans le corps perceptif à partir duquel nous progresserons. Du temps sera alloué pour développer et élargir les connexions personnelles établies, approfondissant ainsi la sensibilisation aux multiples couches au sein de l’état du corps.

« Je travaille avec ce que j’ai dans le ventre; le sentiment de vide qui s’y trouve. Je comble le vide avec des sons. Les sons bruts du mouvement, de la respiration, de la transpiration et de la chaleur. C’est à travers mon parcours artistique que j’ai connecté davantage avec mes origines autochtones. Le conte est au cœur de mon processus créatif dans lequel j’explore la façon dont les délimitations des récits de ma famille résonnent dans le corps, et comment elles peuvent être transférées symboliquement dans mes œuvres en connectant le passé, le présent et le futur. » – Lara Kramer

Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

Enseignante

Lara Kramer est une chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine métissée ojie-crie et mennonite. Son œuvre met en contraste les relations brutales qu’entretiennent les peuples autochtones avec la société coloniale. Ses créations, diffusées à travers le Canada et même jusqu’en Australie, ont été saluées par la critique, notamment Fragments (2009). Fondées sur un vocabulaire théâtral et ses racines indigènes, les pièces de Lara Kramer s’appuient sur une narration et un visuel forts.