2021-04-06
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes multirégionales (printemps)


7$/classe - (tarif réel 20$)

Québec, Sherbrooke, Sainte-Adèle

S'inscrire

Les classes techniques du RQD sont de retour à Québec, à Sherbrooke et à Sainte-Adèle!

Inscription préalable obligatoire: un nombre maximal de participants par classe a été fixé afin de réduire le plus possible les risques de contamination par la COVID-19. Ainsi, aucun drop-in n’est autorisé.

Enseignants

Laura Toma
5 au 9 avril, 10h00 à 11h15 | Espace Dusso (Sainte-Adèle)

 © Valérie Boulet

Laura Toma est la première enseignante de Gaga certifiée au Canada. Elle a enseigné, entre autres, pour la Compagnie Marie Chouinard, le RQD, l’EDCM, et l’École Supérieure de Ballet du Québec. En 2012, elle a gradué du premier programme d’entraînement pour professeurs de Gaga à Tel Aviv sous la supervision d’Ohad Naharin. Elle est co-fondatrice du collectif LA TRESSE et travaille avec Andrea Peña & Artists depuis 2014. En juin de 2016, Laura a participé à la Biennale de Danse de Venise pour le chorégraphe israélien / français Emanuel Gat.

 

Jamie Wright
10 au 14 mai, 9h30 à 11h30 | Maison pour la danse de Québec

 © EDCM

Jamie Wright enseigne aux professionnels en danse depuis 2003 et fait partie du corps professoral de l’École de danse contemporaine de Montréal depuis 2006. Elle s’intéresse à une actualisation de l’enseignement en danse, une transmission qui reflète la réalité des modes de recherche et création actuels.

 

 

Emmanuelle Lê Phan
19 au 23 avril, 9h30 à 11h30 | Maison pour la danse de Québec
10 au 14 mai, 9h30 à 11h30 | Espace Dusso (Sainte-Adèle)
31 mai au 4 juin, 9h30 à 11h30 | Centre des arts de la scène Jean-Besré (Sherbrooke)
7 au 11 juin, 9h30 à 11h30 | Centre des arts de la scène Jean-Besré (Sherbrooke)

 © Gaëlle Leroyer

Originaire d’Ottawa, Emmanuelle Lê Phan est co-fondatrice de Tentacle Tribe avec le chorégraphe suédois Elon Höglund. Spécialisée en breaking et B-girl Cleopatra depuis 1999, elle forge sa carrière en dansant pour Rubberbandance, Bboyizm, OutInnerspace Dance Theater, le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize. Après plusieurs années de recherche, elle enseigne des ateliers un peu partout dans le monde.

 

 

Inscription préalable obligatoire

Pour être admis aux classes multirégionales du RQD, vous devez obligatoirement suivre les consignes suivantes avant de vous présenter. À défaut de quoi, l’accès vous sera refusé.

  1. Remplissez notre formulaire d’inscription.
  2. Complétez votre fiche du participant d’Emploi-Québec. Celle-ci sera valide pour toutes les classes à Montréal auxquelles vous participerez au cours de la présente session du printemps.
  3. Réglez le paiement des classes que vous aurez choisies.

> Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

 

Les classes techniques du Regroupement québécois de la danse sont offertes en collaboration avec L’Artère, art de la danse et du mouvement, Compagnie de danse Sursaut, Danse Laurentides, Culture Laurentides et Culture Laval. Elles sont rendues possibles grâce au soutien financier de Services Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.