Classes multirégionales automne/hiver 2023-2024 – Sherbrooke
9h00 à 11h00
7$ pour tous
Centre des arts de la scène Jean-Besré, 250, rue du Dépôt, Sherbrooke
S'inscrireMarc Boivin
5 au 9 février 2024, de 9h00 à 11h00
La classe technique en danse contemporaine de Marc Boivin s’inspire des fondements de la technique Limón et des principes du ballet.
Le danseur est appelé à développer un équilibre entre la force et la liberté, une clarté d’impulsion dans son espace proprioceptif, et une relation d’intention à son espace scénique à travers la forme et le regard.
Ce processus de travail prépare le corps à un état dynamique et créatif, en plus de fournir des outils permettant d’articuler physiquement l’apport artistique de l’interprète selon ses choix.
Le déroulement de la classe débute avec un échauffement au sol suivi d’une classe au centre, progression traditionnelle, variation de pliés, tendus, dégagés, etc. menant aux grands sauts.
À propos de Marc
Danseur, improvisateur, enseignant, Marc Boivin commence sa carrière au Groupe de la Place Royale à Ottawa sous la direction de Peter Boneham. En 1985, il se joint à Ginette Laurin et à sa jeune compagnie O Vertigo Danse.
Depuis 1991, c’est à titre d’interprète pigiste qu’on le retrouve dans le travail de plusieurs chorégraphes d’ici et d’ailleurs nommément Louise Bédard, Mélanie Demers, Sylvain Émard, Jean-Pierre Perreault, Tedd Robinson et Catherine Tardif.
Affilié à L’École de danse contemporaine de Montréal depuis 1987, il enseigne et chorégraphie régulièrement dans diverses écoles et organismes à travers le Canada.
Les classes multirégionales du Regroupement québécois de la danse sont offertes, à Sherbrooke, en collaboration avec la Compagnie de danse Sursaut. Elles sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, par le biais du programme Intervention-Compétences administré par Compétence Culture.