2021-01-18
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes multirégionales (hiver)


7$/classe - (tarif réel 20$)

Québec, Sherbrooke, Sainte-Adèle

S'inscrire

Les classes techniques du RQD sont de retour à Québec, à Sherbrooke et maintenant à Sainte-Adèle!

Inscription préalable obligatoire: un nombre maximal de participants par classe a été fixé afin de réduire le plus possible les risques de contamination par la COVID-19. Ainsi, aucun drop-in n’est autorisé.

Enseignants

James Viveiros
11 au 15 janvier, 10h00 à 11h30 | Maison pour la danse (Québec)
18 au 22 janvier, 10h00 à 11h30 | Maison pour la danse (Québec)
25 au 28 janvier, 9h30 à 11h00 | Espace Dusso (Sainte-Adèle)

 © Ian Robinson

James Viveiros est un interprète, chorégraphe et professeur basé à Montréal. Diplômé des programmes de théâtre musical et de danse du collège Grant MacEwan, il a fait partie de la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD. James est un enseignant certifié de Gaga, qu’il a étudié avec la Batsheva Dance Company sous la direction de Bosmat Nossan à Tel Aviv, en Israël. Il danse, chorégraphie, enseigne le mouvement et dirige des répétitions au Canada et à l’international.

 

Nicolas Patry
25 au 29 janvier, 12h00 à 14h00 | Espace Dusso (Sainte-Adèle)

 © Philippe Poirier

Nicolas Patry s’intéresse aux polarités entre la sensibilité et l’athlétisme. Influencé par les enseignements de Linda Rabin, il aborde le mouvement de l’intérieur et le ressenti, mais aussi l’effort et le dépassement. À partir d’éléments physiques, somatiques et théâtraux, il engage à l’exploration du monde intérieur qui nourrit l’imaginaire. L’atelier de Nicolas propose en outre de travailler une base commune de mouvements ayant pour principe le «folding/unfolding», la tension, le relâchement et le souffle.

 

Jamie Wright
22 au 26 février, 9h30 à 11h30 | Espace Dusso (Sainte-Adèle)

 © EDCM

Jamie Wright enseigne aux professionnels en danse depuis 2003 et fait partie du corps professoral de l’École de danse contemporaine de Montréal depuis 2006. Elle s’intéresse à une actualisation de l’enseignement en danse, une transmission qui reflète la réalité des modes de recherche et création actuels.

 

 

Inscription préalable obligatoire

Pour être admis aux classes multirégionales du RQD, vous devez obligatoirement suivre les consignes suivantes avant de vous présenter. À défaut de quoi, l’accès vous sera refusé.

  1. Remplissez notre formulaire d’inscription.
  2. Complétez votre fiche du participant d’Emploi-Québec, si vous ne l’avez pas fait cet automne. Celle-ci sera valide pour toutes les classes multirégionales auxquelles vous participerez au cours de la présente session d’hiver.
  3. Réglez le paiement des classes que vous aurez choisies.

> Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

 

Les classes techniques du Regroupement québécois de la danse sont offertes en collaboration avec L’Artère, art de la danse et du mouvement, Compagnie de danse Sursaut, Danse Laurentides, Culture Laurentides et Culture Laval. Elles sont rendues possibles grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.