2021-01-12
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes Montréal (hiver)

10h00 à 11h30
5$/classe (tarif réel 20$)

Montréal

S'inscrire

Les classes techniques du RQD sont de retour en studio!

Inscription préalable obligatoire:  un nombre maximal de participants par classe a été fixé afin de réduire le plus possible les risques de contamination par la COVID-19. Ainsi, aucun drop-in n’est autorisé.

Enseignants

COMPLET: Kelly Keenan
11 au 14 janvier, 10h00 à 11h30 | Studio Par B.L.eux

@ Emily Gan

Kelly Keenan est une artiste et enseignante de danse basée à Montréal. Elle a enseigné aux pré-professionnels et aux professionnels, localement et à l’étranger, pendant 15 ans. L’enseignement de Kelly explore la manière dont les différents modèles anatomiques qui guident une variété de pratiques physiques influencent les relations corporelles dans la danse. Ses influences incluent entre autres l’Axis Syllabus, les thérapies manuelles, le Feldenkrais et Material for the Spine (Paxton).

 

COMPLET: Antoine Turmine
18 au 21 janvier, 10h00 à 11h30 | Studio Par B.L.eux
25 au 28 janvier, 10h00 à 11h30 | Studio Par B.L.eux

 © Marie-Ève Dion

Parallèlement à sa carrière d’interprète et de créateur, Antoine Turmine transmet, par l’entremise d’exercices exploratoires dirigés, sa passion et son expertise en danse percussive à une diversité de publics. Il a d’ailleurs élargi ce savoir-faire dans les dernières années en étant démonstrateur, artiste invité et auxiliaire d’enseignement au département de danse de l’UQAM, dans des cours touchant la création, l’interprétation ou l’expression du mouvement.

 

COMPLET: Peter Jasko
1er au 4 février, 14h00 à 15h30 | Studio Par B.L.eux

 © Marina Sekacheva

Diplômé de l’Université de musique et d’arts dramatiques en Slovaquie, et de l’école de danse internationale P.A.R.T.S., Peter Jasko a travaillé en tant que danseur, chorégraphe et enseignant en Europe et à l’étranger pendant plus de 15 ans. À travers ses cours de Conscience du mouvement profond, il aspire à créer un espace de découverte artistique, au-delà du bruit ambiant (jugement de soi, mouvement représentatif, états et expressions) en laissant la place au corps sensible et dynamique de générer un mouvement conscient.

 

COMPLET: Laura Toma
22 au 25 février, 10h00 à 11h15 | Studio Par B.L.eux

 © Valérie Boulet

Laura Toma est la première enseignante de Gaga certifiée au Canada. Elle a enseigné, entre autres, pour la Compagnie Marie Chouinard, le RQD, l’EDCM, et l’École Supérieure de Ballet du Québec. En 2012, elle a gradué du premier programme d’entraînement pour professeurs de Gaga à Tel Aviv sous la supervision d’Ohad Naharin. Elle est co-fondatrice du collectif LA TRESSE et travaille avec Andrea Peña & Artists depuis 2014. En juin de 2016, Laura a participé à la Biennale de Danse de Venise pour le chorégraphe israélien / français Emanuel Gat.

 

Inscription préalable obligatoire

Pour être admis aux classes du RQD à Montréal, vous devez obligatoirement suivre les consignes suivantes avant de vous présenter. À défaut de quoi, l’accès vous sera refusé.

  1. Remplissez notre formulaire d’inscription.
  2. Complétez votre fiche du participant d’Emploi-Québec, si vous ne l’avez pas fait cet automne. Celle-ci sera valide pour toutes les classes à Montréal auxquelles vous participerez au cours de la présente session d’hiver.
  3. Réglez le paiement des classes que vous aurez choisies.

> Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné

 

Les classes techniques du Regroupement québécois de la danse sont rendues possibles grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.