2023-04-11
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classes Montréal (printemps 2023) – Laurie-Anne Langis

10h00 à 11h30
5$ - (tarif réel: 20$)

Studio Parbleux, 5425 ave Casgrain, bureau 200, Montréal

S'inscrire

Exceptionnellement pour cette classe, vous pouvez vous présenter en drop-in et vous pré-inscrire sur place.

Au cours de cette classe, Laurie-Anne Langis vous introduira au Kalaripayattu, l’un des arts martiaux les plus anciens du monde, provenant du sud de l’Inde. On y retrouve des mouvements très dynamiques, certains près du sol, d’autres consécutifs et composés de grands sauts, des battements de jambes et des fentes.

Cette approche millénaire est parfaite pour améliorer l’endurance musculaire et cardiovasculaire, de même que l’agilité, la force, la puissance, la flexibilité, l’équilibre et la coordination. Par ailleurs, des exercices favorisant l’activation de la respiration et la concentration en font une médiation en mouvements qui favorise la connexion entre la conscience et le corps.

La classe débutera avec un échauffement global provenant à la fois du Tai Chi du Qi Gong et du Yoga, suivi des vadivu – postures s’inspirant du règne animal : l’éléphant, le cheval, le lion, le chat, le serpent, le coq, etc. Elle se poursuivra avec les Meippayattu – enchaînements dont le but est de rendre le corps fort et agile.

Capacité maximale: 20 participants

Matériel suggéré: vêtements confortables et genouillères (au besoin)

 

Enseignante

Laurie-Anne Langis© Francis Nadeau

 © Francis Nadeau

Laurie-Anne Langis performe au Québec et à l’international pepuis maintenant 10 ans. À travers des connaissances ancestrales tels la méditation, les arts martiaux, le travail de voix et le yoga, elle développe une approche transdisciplinaire et multisensorielle.

Laurie-Anne tente de laisser place à la pleine expressivité de chacun et d’aller à la rencontre de l’autre au-delà de sa forme. Engagée, elle travaille sur différents projets autour de la thématique du genre, de la réappropriation de son corps et de sa parole.

 

 

Les classes à Montréal du Regroupement québécois de la danse sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.