2022-11-09
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Laurie-Anne Langis

Interprète, Chorégraphe

Depuis maintenant 10 ans, Laurie-Anne travaille avec plusieurs artistes émergent.e.s et établi.e.s. Elle performe au Québec et à l’international.

Elle étudie des techniques de guérison, la méditation, les arts martiaux, le travail vocal et le yoga. C’est à travers ces connaissances ancestrales, qu’elle s’ancre dans une pratique énergétique et s’intéresse aux processus cycliques: la vie, la mort et la transformation.

Interpellée par les projets à vocation inclusive, Laurie-Anne s’interroge sur les limites de la danse qui est vue/regardée et développe une approche trandisciplinaire et multisensorielle. D’ailleurs, elle crée aux côtés d’Audrey-Anne Bouchard, se forme en audiodescription et guide des ateliers de danse pour les personnes vivant en situation de handicap visuel. En quête de vérité et de connexions sensibles, Laurie-Anne tente de laisser place à la pleine expressivité de chacun.e et d’aller à la rencontre de l’autre au-delà de sa forme. Engagée, elle travaille sur différents projets autour de la thématique du genre, de la réappropriation de son corps et de sa parole.