2019-05-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Atelier – It starts with a conversation

10h00 à 16h00
Gratuit

Place des Festivals du Quartier des spectacles - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

L’atelier s’adresse aux artistes et aux producteurs émergents.
Places limitées – inscription obligatoire

It starts with a conversation est une publication en ligne d’un guide écrit conjointement par les productrices à la création Ása Richardsdóttir et Lene Bang Henningsen. Le guide a d’abord été écrit pour la communauté de danse contemporaine nordique et s’adressait aux artistes et producteurs souhaitant travailler de façon collaborative et à l’international. Pratique et interactif, ce guide offre au lecteur divers outils de perfectionnement professionnel ainsi que des pistes de réflexion intéressantes sur les diverses étapes dans la carrière d’un artiste ou d’un producteur. Les coauteures animeront un atelier s’adressant aux artistes et aux producteurs émergents pour alimenter une conversation qui pourra être une source d’inspiration pour les prochaines étapes d’une œuvre en création.

L’atelier se base sur une publication en ligne intitulée It starts with a conversation coécrite par Ása Richardsdóttir (Islande) et Lene Bang Henningsen (Danemark), deux productrices établies dans le monde des arts de la scène. Cet atelier a pour but d'amener les participants à engager, entre eux, un dialogue sur le travail collaboratif autour d'un projet créatif.

L’atelier est gratuit et le nombre de participants est limité à 50.

Lieu : Salle de répétition D

Animatrices :

Lene Bang Hennningsen
Lene Bang Henningsen est une productrice danoise et mentor qui s’intéresse particulièrement à l’établissement et à la facilitation de collaborations internationales. Elle travaille depuis la plateforme Lene Bang Org. Sa passion et sa curiosité ont mené à plusieurs partenariats et projets de perfectionnement à long terme.

Ása Richardsdóttir
Née en Islande, Ása Richardsdóttir est chef de projet du Ice Hot Reykjavík 2018, une plateforme de danse nordique biennale, et ambassadrice du Nordic Culture Fund. Elle a notamment fondé le théâtre Kaffileikhusid et été journaliste de la télévision à RÚV, la chaîne d’État islandaise, directrice générale de Iceland Dance Company, présidente de Performing Arts Iceland, ainsi que conférencière et productrice dans divers projets et activités qui ont attiré l’attention de la communauté internationale sur les arts de la scène en Islande.