Atelier avec Frédérick Gravel | Fear and Greed
Atelier avec Frédérick Gravel | Fear and Greed
Dans le cadre de son spectacle Fear and Greed, le chorégraphe et interprète Frédérick Gravel tiendra un atelier le vendredi 29 novembre de 16h à 18h. Cette activité unique offrira aux participant.e.s l’opportunité de découvrir le processus créatif entourant l’oeuvre, ainsi que de vivre une immersion dans l’univers de l’artiste. D’une durée de 2hrs, l’atelier prendra place à même le dispositif scénique du spectacle, soit dans la Grande Salle de l’Usine C.
L’Usine C est actuellement à la recherche de participant.e.s issu.e.s du milieu professionnel des arts, ou qui étudient actuellement dans les écoles professionnelles d’art. Un montant de 20$+txs par participant.e sera demandé pour couvrir les frais de l’atelier. Les participant.e.s bénéficieront d’un tarif préférentiel (-30%) pour assister au spectacle Fear and Greed, présenté le 28 nov 19h et 29 nov 20h.
Pour plus de détails concernant cet atelier, ou encore pour vous inscrire;
Veuillez contacter Marie-Ève Groulx par courriel à marie-eve@usine-c.com ou par téléphone au 514-521-4198 #233
* Places limitées
Pour une première fois, Frédérick Gravel vient secouer la scène de l’Usine C en solo. Pas si seul en fait, puisqu’il s’entoure de ses fidèles acolytes, une bande de musiciens aguerris sous la direction de Philipe Brault. Porté par une musique grisante, Gravel se prend lui-même à parti. Avec fougue et élégance, il déploie sa vision du monde, son désir de fracasser toutes certitudes et fait résonner son appel à la franchise la plus entière. La scène se charge, l’électricité s’empare de la salle et, encore une fois, Gravel fait tout exploser.
→ Chorégraphe, danseur, musicien, éclairagiste, Frédérick Gravel bouscule les structures de l’art chorégraphique et y intègre des éléments du rock et de la performance. Créateur associé à la compagnie Daniel Léveillé Danse dès 2010, il en est nommé directeur artistique en 2018. Habitué de l’Usine C, il y a présenté, entre autres, le « Cabaret Gravel » (2015) et « Some Hope for the Bastards » (2017).