ANIMA / DARKROOM – Lucy M. May et 7Starr
Anima / Darkroom est un solo de Krump brut, vulnérable et révolutionnaire qui assouvit une soif de communion. Une catharsis transpersonnelle imaginant la boîte noire comme lieu de rencontre. L’artiste 7Starr dialogue avec la lumière, le silence, le bruit et l’obscurité. Il s’enfonce dans des lieux sombres, nous entraînant au-delà des brèches qui semblent nous séparer. Me vois-tu?
Entre obscurité et lumière incandescente, la puissance du geste jaillit. Galvanisant et libérateur.
Une énergie brute. Des mouvements saccadés aux allures de combat. La chorégraphe Lucy M. May rencontre la force explosive de 7Starr pour présenter le krump, danse de rue née dans l’effervescence des années 2000, dans le contexte de la boîte noire du théâtre. On y plonge comme dans un volcan : entre obscurité et lumière incandescente, la puissance du geste jaillit. Galvanisant et libérateur.
Pionnier et emblème magnétique du krump, le cochorégraphe 7Starr étire le temps et glisse d’une figure à l’autre dans une danse d’expression pure. Le corps crispé, grimaçant, il se livre à un dialogue avec les différentes facettes d’une même existence. Un appel à témoins devant un public complice, une quête de réciprocité. Le besoin d’être vu et entendu. Véritable espace d’affirmation, le théâtre se transforme en chambre noire révélant et fixant les présences caméléons du danseur. Une alchimie qui laisse des traces.
Conception, chorégraphie et mise en scène : Lucy M. May
Chorégraphie et interprétation : 7Starr