Alexandra « Spicey » Landé reçoit le Prix Dynastie Danse
par Rymel LarouiAlexandra » Spicey » Landé, membre et ancienne administratrice du RQD, fondatrice et chorégraphe de la compagnie Ebnflōh, sera honorée au Gala Dynastie au printemps prochain.
« Pour sa 10e édition, le Gala Dynastie a choisi de prendre un temps d’arrêt. Un temps pour regarder le chemin parcouru. Un temps pour reconnaître autrement. À l’occasion de cette édition anniversaire, le Gala a repensé sa formule afin de mettre en lumière des personnalités qui ont laissé une empreinte durable : par leur parcours, leur engagement, leur influence ou leur capacité à ouvrir des voies pour les autres. », peut-on lire sur le site de Gala Dynastie.
C’est ainsi que, le 11 avril prochain, Spicey recevra le Grand prix Dynastie Danse, aux côtés de Mel Charlot, autre figure marquante de la communauté de danse urbaine à Montréal et à l’international. Félicitations Spicey ! Un honneur bien mérité !
En ce 30e anniversaire du Mois de l’histoire des Noir.e.s, nous célébrons d’autant plus les succès de ces communautés, qui démontrent que cette histoire est encore vivante et s’écrit de jour en jour au Québec.