Enquête économique sur le secteur de la danse au Québec
30 minutes de votre temps pour renforcer le plaidoyer!
Pour rappel, une première étude économique du secteur de la danse a été effectuée en 2023. L’hiver dernier, le conseil d’administration a accordé un nouveau mandat à la firme indépendante AppEco pour effectuer 5 mises à jour de l’étude économique sur 10 ans. La première de ces 5 itérations est en cours. Cette initiative vise à établir un portrait précis et évolutif de la situation économique du secteur de la danse au Québec et est essentielle pour renforcer les revendications collectives en matière de soutien financier et de conditions de travail et de vie.Nouveau gouvernement à Ottawa, tables de travail du ministère de la Culture, élections municipales à venir et au provincial l’an prochain: le contexte politique exige de nous des données fiables pour étayer nos positions.
Nombre visé de réponse : 120 artistes et travailleur·euse·s culturel·le·s et 50 organismes.Soyons engagé·es à atteindre ces cibles !
Avant de remplir le questionnaire, nous vous invitons à rassembler vos principales données financières correspondant à votre profil :– Pour les organismes : revenus, coûts d’exploitation, masse salariale, investissements, etc. pour les années 2022-2023 et 2023-2024.– Pour les professionnel·les : revenus, dépenses, heures travaillées, etc. pour les mêmes années.
L’ensemble des réponses sera traité de manière strictement confidentielle. Seuls les résultats consolidés seront communiqués au RQD – aucun répondant·e ne pourra être identifié.
L’enquête prend environ 30 minutes à compléter.
Date limite pour répondre : 10 juin 2025
Merci à celles et ceux qui ont déjà répondu.
Pour toutes questions ou commentaires, contactez Gabriel à gabriel.theriault@quebecdanse.org