Membre individuel professionnel du RQD

Aurélie Pedron

Interprète, Chorégraphe

Partager

Biographie

Aurélie Pedron crée (à Montréal, en général). Ce n'est pas tant un choix qu'une nécessité. Pendant 9 ans, elle travaille de manière schizophrénique le mouvement pour l'écran et le mouvement pour la scène. La réalisation de vidéodanse constitue pour elle le moyen de donner naissance à deux enfants et de continuer le travail en création.

Elle réalise plus de 10 oeuvres vidéo, diffusées dans plus de 14 pays : en Asie (Japon, Inde, Corée du Sud, Taïwan...), en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne...), En Amérique du Sud (Brésil), en Russie et aux Etats-Unis. La scène garde cependant une importance fondamentale et la chorégraphe oriente sa recherche des états de corps à travers la relation avec les matériaux. Son travail a été présenté à Tangente, au Studio 303, à la SAT, aux Ateliers Jean-Brillant et au Blinding Light à Vancouver.

Avec la création de CHAIR, en 2011 Aurélie Pedron conjugue, par le biais du circuit fermé, la scène et la vidéo. Avec la création de Corps Caverneux (soutenu et diffusé par Tangente et Danse-Cité) en 2013 elle poursuit sa quête de rencontre entre corps et matériaux. Elle a collaboré, en 2013 avec la compagnie de théâtre Odelah Création en tant qu'interprète et vidéaste. En avril 2013, elle fonde sa compagnie de création Lilith & Cie, avec laquelle elle explore la perméabilité des matériaux et le rapport privilégié de la nano-performance.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire