S'envoler - Médiation jeune public

Partager

REJOINDRE LE JEUNE PUBLIC AVEC LE PROJET S’ENVOLER

La compagnie réalisera un grand projet de médiation culturelle imaginé à partir de S’envoler, l’oeuvre phare du répertoire de la chorégraphe.

Quatre groupes d’enfants issus de quatre différents quartiers montréalais (arrondissements de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, de Mercier– Hochelaga-Maisonneuve, de Rivière-des-Prairies– Pointe-aux-Trembles et de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de- Grâce), feront l’apprentissage de sections adaptées de cette oeuvre chorégraphique. Chacun de ces groupes aura l’occasion de présenter sa portion de dix minutes à la maison de la culture de son quartier. Ils seront ensuite rassemblés pour travailler les transitions, recoudre la pièce, pour enfin l’offrir au public sur le grand plateau du Théâtre Maisonneuve, le dimanche 6 mai à 14h, en partenariat avec Danse Danse.

Le projet est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur via le programme Une école montréalaise pour tous, qui vise la réussite et la persévérance scolaire de tous les élèves montréalais faisant face aux enjeux liés à la défavorisation.

Cette magnifique initiative donne un nouveau souffle à l’oeuvre originale et permet de créer des rencontres entre les jeunes de différentes écoles, de les introduire à la maison de la culture de leur quartier et de leur faire vivre une expérience de danse et de collectivité comme petit citoyen à part entière de la grande ville de Montréal.

Retour au calendrier