Film - Liminality - Matt Wright et Janire Najera

Partager

ROYAUME-UNI | 2018 | 35 MIN

Liminality, une danse immersive sous le dôme
Présenté en partenariat avec la Société des Arts Technologiques

Première mondiale – En présence du réalisateur et des danseurs

Liminality est une œuvre immersive regroupant la danse contemporaine, une bande sonore en direct et des techniques de filmographie en 360 degrés en une collision de cultures et de technologies ; un aperçu du cycle continu des transitions et du changement.

Musique: Grey Filastine, Nova Ruth
Producteur: Janire Najera
Production: Raquel Garcia
Chorégraphie: Kim Noble, Manas Sharma
Conception: Janire Najera, Matt Wright

Matt Wright est un artiste exerçant dans le milieu des arts visuels depuis plus de 10 ans. Il s'intéresse en particulier au format 360 degrés et ses possibilités. Après une maîtrise en art photographique, Matt Wright expose son travail à travers le monde. Il est le directeur de 4Pi Productions, entreprise spécialisée dans le multimédia interactif, et mène à bien des projets artistiques et des plateformes numériques innovants, tant au Pays de Galles qu'à l'international.
Filmographie | Pal O' Me Heart (2014) ; The Sublime (2012) ; The Beautiful (2012).

Janire Najera
Elle a étudié le journalisme à Madrid et la photographie documentaire à l’université de Wales, au Royaume-Uni. Son travail a été présenté à CNN News, The Guardian, The New York Times, The Washington Post et Vanity Fair. Janire est la co-directrice de 4Pi Productions, une agence d’art expérientiel, de marketing et d’événementiel offrant des services créatifs basés sur les contenus 360°. Depuis 2010, elle a exploré les médiums du fulldome et du VR, créant des contenus pour des clients corporatifs et la plateforme Dance Dome. Forte de son expérience en gestion des arts et en commissariat, elle a coordonné des projets internationaux de grande envergure qui combinent art et technologie.

Retour au calendrier