Cherepaka - Andréane Leclerc

Partager
  • © Svetla Atanasova. CHEREPAKA
  • © CHEREPAKA © Tristan Brand

Une réinterprétation de la technique de contorsion en une danse méditative et hypnotique fascinante. Composée d’une carapace et de chair, la Tortue porte en elle la dualité de l’éternité et de la fragilité.

Conçu comme un tableau scénique, cet essai cherche à déconstruire le spectaculaire de la contorsion, afin de faire de ce langage acrobatique un langage du corps, une matière à représentation, une écriture scénique. La démarche est inspirée de tableaux de Francis Bacon afin de travailler la « logique de la sensation » (Deleuze).

Interprétation : Chloé Ouellet-Payeur
Conception et mise en scène : Andréane Leclerc
Conception sonore et éclairages : Alexis Bowles
Conception du costume : Marilène Bastien
Conseillère dramaturgique : Aline Muheim

Laissez-passer dès le mercredi 28 février

Nos activités sont gratuites. Pour vous procurer des laissez-passer, il suffit de vous rendre au comptoir d'accueil durant les heures d'ouverture à compter de deux semaines avant la date de l'événement. Ces laissez-passer sont exigés à l'entrée et sont limités à deux par personne pour les spectacles en soirée et à quatre pour les événements familiaux. Vous pouvez aussi vous en procurer via le site accesculture.com (des frais de 2$ par laissez-passer s'appliquent lors d’une réservation en ligne).