L'avez-vous vu passer ? | Le 29 janvier 2015

Patrimoine – Un appel d'archives de BAnQ

Partager

L'avez-vous vu passer? BAnQ invite les professionnels des arts à effectuer un dépôt légal de leurs programmes de spectacles et affiches. Compagnies de danse et diffuseurs, vous êtes concernés!

En participant à cette collecte, vous assurerez la conservation permanente de ces documents et offrirez la possibilité aux chercheurs et aux citoyens d’aujourd’hui et de demain de les consulter. Un petit geste à poser dès maintenant, que votre organisme soit avancé ou non dans la constitution d'un fonds d'archives.

Les collections de programmes de spectacles et d’affiches de BAnQ regroupent actuellement plus de 40 000 documents, constituant un patrimoine documentaire incontournable pour toute personne s’intéressant à l’activité culturelle et artistique au Québec. Ces documents peuvent être consultés à BAnQ-Rosemont La Petite-Patrie, ou en ligne lorsqu'ils sont numérisés.

 

Comment faire un dépôt légal?
Faites parvenir, en deux exemplaires, les programmes de spectacles et les affiches que vous avez publiés au cours des dernières années. Les documents doivent être accompagnés de formulaires de dépôt légal (obtenus à partir de votre dossier, dans l’extranet de BAnQ ou ici, en format PDF).

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à consulter ce site Internet ou encore à communiquer avec BAnQ par courriel.
  

Nouvelle précédente Nouvelle suivante