Le 17 avril 2017

12 jours pour montrer la vitalité de la danse québécoise

Alors que résonnent les tambours de la mobilisation, inondons le Web de photos et de messages pour témoigner de la vitalité et de la richesse de la danse québécoise. Le Regroupement québécois de la danse vous propose trois possibilités de participer facilement à une grande campagne de valorisation de la danse dans les médias sociaux jusqu'au 29 avril, Journée internationale de la danse. Affirmons fièrement notre identité et communiquons notre goût pour l'art chorégraphique à tous!


1. Facile et efficace: partagez nos messages

Chaque jour, jusqu'au 29 avril, le RQD publie sur Facebook, Twitter et Instagram des messages sensibles et positifs sur la danse, couplés à de magnifiques photos de compagnies et d'artistes d'ici. Une vidéo du message québécois de la Journée internationale de la danse sera également diffusée par communiqué et dans les médias sociaux. Quelques clics suffiront pour faire de vous un relais efficace de la campagne.


2. Un jour, une photo: faites-en votre campagne 

Comme le RQD, publiez chaque jour une photo de danse (spectacle, répétition, entraînement, etc.) sur Facebook, Twitter ou Instagram. Accompagnez vos publications de commentaires inspirés de nos messages et taguez @quebecdanse pour nous permettre de rassembler vos photos dans un album souvenir. Si chacun d'entre nous ne publie qu'une seule photo d'ici au 29 avril, ce seront déjà plus de 600 images de danse qui rayonneront dans les médias sociaux!  

Les messages du RQD :
La danse n'a pas d'âge ★ La danse stimule nos sens ★  La danse change notre regard ★ La danse repousse nos limites ★ La danse nous transporte ★ La danse crée du lien ★ La danse rend plus fort ★ La danse élargit nos horizons ★ La danse fait grandir ★ La danse est partout ★ La danse ouvre l'imaginaire ★ La danse est un acte de résistance 

 

3. Personnalisez votre profil pour un engagement encore plus grand

Agrémentez votre profil Facebook d'un filtre aux couleurs de notre campagne.
► Cliquez ici puis connectez-vous avec votre profil (Use Facebook Profile Picture), sélectionnez un des cinq filtres proposés et générez votre photo (Generate profile picture). Partagez ensuite la campagne sur Facebook (Share on FB) puis téléchargez votre photo (make Profile picture OR Download picture).

NB. - Avec le navigateur Chrome, revenez en arrière si une page d'erreur s'affiche (les joies du Web!).

  
Suivez-nous sur les médias sociaux jusqu'au 29 avril et invitez vos amis à joindre la campagne pour que la danse rayonne au-delà de nos cercles!

★ Facebook ★ Twitter ★ Instagram 

Tous les articles du RQD en action
Flash mob de la Journée internationale de la danse 2015, Regroupement québécois de la danse. Photo: Sylvain Légaré