2019-05-09
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Entente relative au programme des classes d’entrainement

© Shamraevsky Maksim – Pexels

Depuis janvier 2006, les interprètes admis au Programme de soutien à l’entraînement des interprètes en danse sont protégés par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en cas de blessure ou d’accident survenu lors d’un entraînement supervisé ne faisant pas partie d’un contrat de travail. Cette protection est offerte en vertu du Règlement sur la mise en oeuvre du Programme des classes d’entraînement dans le domaine de la danse professionnelle et de l’entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la CNESST.

Attention! Cette protection ne peut s’appliquer à un interprète qui participe aux activités de recherche, de création, de répétition ou de diffusion avec un chorégraphe indépendant ou une compagnie de danse.

Pour en savoir plus

Ministère de la Culture et des Communications du Québec: Programme des classes d’entraînement – Protection des danseuses et des danseurs.

Portail Québec Danse: Soutien à l’entraînement.

Règlement sur la mise en oeuvre de l’entente relative au programme des classes d’entrainement dans le domaine de la danse professionnelle.

Pour tout renseignement à propos de l’entente relative au programme des classes d’entraînement, communiquez avec Virginie Desloges, responsable des finances et de l’administration du RQD, au 514 849-4003, poste 228 ou à vdesloges@quebecdanse.org. Toute communication reliée à une blessure ou à un accident du travail sera traitée dans la plus stricte confidentialité par le RQD.

Pour joindre la CNESST : 1 844 838-0808