2022-09-30
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Sonya Stefan

Interprète, Chorégraphe, Enseignant, Chercheur

Sonya Stefan est une artiste multimédia qui crée un travail interdisciplinaire en utilisant la glitchery électronique en temps réel, des caméras vidéo High8 et du film 16mm. Elle s’intéresse à la détérioration en utilisant des matériaux endommagés de toutes sortes, de tables de montage vidéo brisées, à de la pellicule endommagée trouvée, jusqu’aux écrans de télévision défectueux et elle transforme ces matériaux en nouvelles œuvres multimédias contemporaines.

Elle est co-fondatrice de La Lumière, un micro-cinéma basé à Montréal, et co-commissaire de Ibrida * Pluri, une coproduction Eastern Bloc qui associe les artistes de la danse, de l’image et du son sous la même plateforme.

Elle a présenté son travail au Musée d’Art Contemporain de Montréal au sein du festival de musique électronique MUTEK (CA) ses oeuvres ont été projetées au Festival Oodaaq (FR), au Festival international du film de danse de Bucarest (RO), au Musée des beaux-arts de Rennes (FR) ainsi que dans de nombreux autres festivals à travers l’Europe et le Canada.

www.sonyastefan.com | https://linktr.ee/technologies.consciousness