2020-02-03
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Romain Gailhaguet

Interprète

Danseur de breakdance professionnel originaire de Toulouse (France) et installé à Montréal, Romain Gailhaguet (Bboy Vibz) découvre le breaking dans des vidéos clips â l’âge de 14ans. Il se passionne alors immédiatement pour cette forme d’art, attiré par la créativité et l’énergie qui s’en dégage. Il apprend les rudiments de cette danse avec les jeunes danseurs de son quartier, qui s’entrainent dans des halls d’immeubles et d’université. Très influencé par les arts martiaux qu’il pratique depuis l’âge de 7 ans, Romain apprend très vite et se fait rapidement un nom dans les battles (compétitions de breakdance) de sa région. En 2006, il devient membre fondateur et leader du collectif de danseur hip-hop Freeztyle Impakt, avec lequel il gagne de nombreuses compétitions.

Pendant plus de 15 ans, il perfectionnera sa danse avec de grands noms du Bboying tels que : Swift Rock (Battle Squad, Germany),Lilou (PockemonCrew, France), Roxrite (Renegades, USA), Hong10 (Drifterz, Korea) et Ken Swift (Rock SteadyCrew, USA) etc.

Cumulant plusieurs victoires lors deBattles en France et au Canada, Romain Gailhaguet, vient enrichir son parcours artistique avec sa participation comme danseur professionnel à plusieurs évènements public tel que Shower Light Blues(France 2012) Qui bougera le dernier (Montréal 2015) Le Musée s’éclate au rythme de la diversité (Montréal 2015) La Bacchannale du Vieux-Port de Montréal (2015).

En 2015, il est recruté parla compagnie Ample Man Danse, pour laquelle il devient un des principaux danseurs. Il apparait dans les spectacles KLIMA, Fragment, Divisible et Piano public et découvre dès lors, les nouvelles possibilités de création que lui offre la danse contemporaine.

Bon communiquant, passionné et animé par la soif de transmettre ses connaissances, Romain Gailhaguet, travaille également au développement de sa discipline en donnant des stages d’initiations et de perfectionnement au breakdance, tant en France qu’au Canada.