2019-11-11
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Maryse Veilleux

Enseignant

Maryse Veilleux pratique le baladi depuis 1993, elle enseigne à son compte depuis 2001 et auprès d’institutions dont la principale est le Centre sportif de l’UQAM (de 2001 à 2017). Sa particularité technique est le détail des mouvements des bras et des mains. Un volet éducatif a été élaboré dans le cadre des cours et des spectacles.

En 2016 elle donne une conférence à Montréal au Forum social mondial intitulée « Danse et féminité pour contrer l’hyper-sexualisation« , où elle fait ressortir l’importance du sens donné à la danse, et insiste sur l’importance de s’approprier son corps dans l’optique d’accroître l’estime de soi. Depuis plusieurs années elle suit des ateliers d’appoint sur la respiration abdominale auprès de Claude Léger du Centre Tai Ji Zhang Qi Gong.

En 2018 elle débute une maîtrise en santé mentale et poursuit parallèlement des ateliers en éducation somatique (méthode Feldenkrais) en vue de devenir danse thérapeute.Elle s’intéresse particulièrement au lien affectif entre les parents et l’enfant (entre 0 et 8 mois) et l’espace intérieur que l’éducation somatique peut offrir à la personne pour quelle puisse agir activement sur la communication acquise et, éventuellement, modifier ses attitudes.