2019-07-13
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Marie-Eve Carrière

Interprète, Répétiteur / Dir. des répétitions

Marie-Eve Carrière fait partie du milieu professionnel de la danse depuis plus de quinze ans. On l’a vu autant sur les scènes internationales que sur les scènes locales, dans plusieurs productions de natures très variées. Elle a participé à des oeuvres en danse contemporaine, classique, en danse-théâtre (jeune public) et dans des spectacles de variétés. Elle a collaboré notamment avec Dave St-Pierre, PPS Danse, Flak/Jose Navas, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Théâtre Ébouriffé, Mayday, Trial et Eros, Liberamae, La Parenthèse Montréal/Marseille, Mandala Situ et Québecissime.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Marie-Eve a développé un intérêt pour la direction de répétition et l’assistance. Elle sera répétitrice sur les oeuvres: « 26 Lettres à danser » et « À travers mes yeux » (Compagnie Bouge de là), « Foudres », « Un peu de tendresse bordel de merde », et « La pornographie des Âmes » (Dave St-Pierre), « Circopolis » (Cirque Éloize), Récital (Anne Thériault/Lorganisme), « Warning » (Mandala Situ), « Casse-Noisette » (Ballet Ouest), « Décembre » (Québecissime), « Four Quartet » (Deborah Dunn), « Belles en Guerre » (Geneviève Bolla), « What’s Next » (Dave St-Pierre et Brigitte Poupart) et « Derrière le rideau il fait peut-être nuit » (Anne Thériault et Martin Messier).

Elle enseigne aux professionnels et aux amateurs la danse contemporaine et jazz et entraîne (mise en forme/boot camp) les acteurs du Schauspiel Frankfurt (2 mois) et les étudiants de l’UQAM à l’occasion de stages.