2022-10-19
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Le Radeau

Compagnie

Le Radeau est une compagnie de création et de production auto-gérée basée à Tio’tia:ke (Montréal). Elle soutient le travail artistique de Ariane Boulet, Dorian Nuskind-Oder, Nate Yaffe et Catherine Lavoie-Marcus.
MISSION

Le Radeau a comme mission d’être à l’écoute des autres en structurant une plate-forme qui facilite l’échange, le partage et la rencontre interdisciplinaire : entre ses créateur.trice.s, les publics, les différents collaborateur.trice.s avec qui la compagnie travaille. En redistribuant la parole, le Radeau priorise les valeurs de communauté et d’ouverture envers l’autre. La conversation qui en émerge a le pouvoir de repenser les relations de pouvoir, que ce soit au sein de la compagnie elle-même ou au coeur du processus de création artistique. Par l’art, le Radeau souhaite révéler plutôt que dicter. La compagnie a également comme mission de décloisonner les disciplines et les contextes de travail et de diffusion.

MANDAT

Le mandat du Radeau est d’assurer le soutien des projets initiés par ses membres créateurs, grâce à un partage des ressources et d’expertises en administration, production, communication, ainsi qu’à un espace d’échange et de réflexion artistique.

HISTORIQUE

2012 La compagnie Je suis Julio est fondée en 2012 par Ariane Boulet, Andréa de Keijzer, Joannie Douville et Gabriel Vignola.

2014 Je suis Julio devient une compagnie incorporée en OBNL.

2017 Je suis Julio intègre deux nouveaux membres créateurs. La compagnie est désormais constituée de Ariane Boulet, Andréa de Keijzer, Dorian Nuskind-Oder, Gabriel Vignola et Nate Yaffe.

2019 Catherine Lavoie-Marcus se joint au rang des artistes-membres de la compagnie, et Andréa de Keijzer se retire. La compagnie commence une période de mutation pour re-imaginer sa forme.

2021 La compagnie se dote du nouveau nom, Le Radeau.