2020-05-04
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Laura Perron

Interprète, Enseignant

Originaire de la ville de Québec et maintenant installée à Montréal, Laura s’initie à la danse dès l’âge de 9 ans. Subséquemment diplômée d’une formation professionnelle en danse à l’École de danse de Québec, elle entama un court passage aux études collégiales en sciences humaines.

Depuis 2017, sa participation à de nombreuses compétitions en tant qu’interprète soliste et chorégraphe attire l’attention et se mérite de nombreux prix. Ces événements réaffirment son désir de poursuivre sa passion qu’est la danse. Elle voyagea ensuite à travers l’Amérique afin de développer son vocabulaire artistique: intensifs de RubberbanDance, Modus operandi, Anton Lachky-Puzzle Work (Maison pour la danse) et Toronto Dance Theatre, de même qu’une centaine de classes ouvertes au Underground Dance center, Broadway dance center, Millennium dance complex (Toronto) et plusieurs autres.

Laura débuta sa carrière à un tout jeune âge, puisqu’elle entreprit l’enseignement à 15 ans. D’abord pour des écoles de loisirs, ensuite pour des troupes compétitives, puis pour des concentrations danses et finalement pour des Danses-Études. Elle ne se lasse jamais de nourrir l’esprit créatif, ou même de semer la curiosité chez les artistes.

Suite à la visibilité qu’a occasionnée Révolution, la plus grande compétition de danse télévisée au Québec, Laura eu le privilège de travailler pour Roxane Bruneau, Marjorie Pedneault, Les 7 doigts de la main, le Collège Notre-Dame des Lourdes ainsi que le Carnaval de Québec en tant que danseuse, chorégraphe, conférencière et metteuse en scène.