2020-06-11
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Julie Perreault

Interprète, Enseignant

Quand j’ai découvert le flamenco en 2000 j’ai eu tout de suite le coup de foudre pour cette forme d’art qui est devenu très vite mon point d’ancrage. J’ai d’abord suivi tous les cours qui étaient proposés à Québec et de nombreux stages à Montréal avec des artistes reconnus tels que Myriam Allard, Mariano Cruceta, Domingo Ortega et Juan Polvillo.

Sentant l’appel des origines, Je me dirige vers l’Espagne en 2005 pour m’imprégner de la culture flamenca et parfaire ma formation à Madrid ainsi qu’à Grenade.

Toujours soucieuse de perfectionner mon art et mon style, je participe à plusieurs intensifs donnés par des danseurs de renommée internationale telle que Joaquin Grilo, Belén Maya, Chloé Brûlé, Manuel Reyes, David Romero et Marien Luevano, Cristina Hall, Olga Pericet, Concha Jareño…

En 2014 je retourne en Espagne afin de participer à des classes de Maître durant la biennale de Séville. Je perfectionne alors ma technique avec Leonar Leal, Patricia Guerrero et Vanesa Aibar.

Je communique depuis plus de 15 ans cette passion, à travers l’enseignement et en tant qu’interprète et chorégraphe. Par-dessus tout, je suis stimulée quand je réalise des projets originaux et différents ainsi que la création de spectacles plus élaborés.

Vous pouvez en découvrir davantage sur mon parcours, mes réalisations, mon école et troupe Flamenco Si, en consultant mon site web. http://www.flamencosijulieperreault.com