2019-08-19
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Giverny Welsch

Interprète, Chorégraphe

Giverny Welsch est une jeune interprète et créatrice de la relève en danse contemporaine. Elle gradue du baccalauréat en danse en interprétation de l’Université du Québec à Montréal en 2018.

À 24 ans, après avoir travaillé en publicité pendant un an pour l’agence Sid Lee Studios, à la suite de la complétion d’une technique (ATM*) en postproduction, à Jonquière, Giverny prend la décision de tenter sa chance dans le monde de la danse contemporaine. Elle plonge alors dans ce monde tête première, d’abord, en reprenant contact avec son corps par une pratique de yoga (AYM**), et ensuite, en intégrant la cohorte 2015 du baccalauréat en danse contemporaine de l’UQAM.

Un rêve se prouve alors réalisable, et c’est ainsi qu’elle fonce sans scrupule, et s’investit dans son milieu universitaire de fond en comble (Passerelle 840, Comité de programme, Association Modulaire des Étudiant.e.s en Danse de l’UQAM). Elle y développe des compétences pour gérer des équipes, ses projets créatifs et, bien évidemment, sa pratique corporelle.

Aujourd’hui, dans sa recherche et ses créations, Giverny se penche sur la question de la vulnérabilité et de la sensualité, de la forme et de l'impact des mots dans le corps. Dans sa présence scénique, elle incarne naturellement la sensibilité d'une bad girl, telle une journée gommante et chaude d'été, indéniablement vaporeuse.

Artiste engagée, Giverny a la simple ambition que de partager les sensations qui définissent nos états, question de ne pas les oublier.

 


*Art et technologie des médias

**Ashtanga Yoga Montréal