2020-09-16
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Karla Etienne

Directrice adjointe, Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata

Karla Etienne s’est initiée à la danse d’Afrique de l’Ouest, puis à la technique de la danse développée par Zab Maboungou. Après quelques années, elle fera partie des interprètes de la compagnie (Mozongi, Lwáza, Montréal by Night). Elle a suivi plusieurs ateliers et obtenu une maîtrise en sciences de l’environnement et travaillé au sein d’organismes environnementaux. Elle est également détentrice du DESS en gestion des organismes culturels.

En 2003, elle décide de se consacrer à la danse et devient directrice adjointe de Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata. Elle coordonne également le Programme d’entraînement et de formation artistique et professionnel en danse (PEFAPDA). Première diplômée du programme, Karla enseigne la danse au studio de Nyata Nyata depuis plusieurs années.

Elle est appelée régulièrement à faire partie des jurys et comités de réflexion aux Conseil des Arts du Canada et Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Elle a été Vice-présidente du Conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse et membre du Conseil d’administration ainsi que présidente du comité d’évaluation en danse du Conseil des arts de Montréal.